David Louis Doerler

Présentation de DLD : David Louis Doerler

Né en 1975 à St-Dié des Vosges, DLD débute sa carrière à l'âge de 13 ans.

Ses premiers travaux inspirés de l'impressionnisme sont présentés quelques mois plus tard lors d'une exposition collective, ce qui lui vaudra le titre de plus jeune peintre de la région.

Arrivé en Normandie en 1994, c'est à Caen que sera organisée une grande exposition afin de faire découvrir sa nouvelle collection au public.

Celle-ci est basée sur l'alliance du café, de l'or et de l'acrylique blanche, la couleur viendra rapidement sublimer cette série.

Cette rencontre sera décisive.

Plusieurs œuvres sont très vite acquises par de nombreux collectionneurs, son travail sur le mouvement et la matière lui donneront ce style si particulier.

DLD a depuis travaillé bien d'autres matières, la customisation de vêtements ainsi que la création de luminaire font partie de ses nombreux talents.

L'ardoise sera son support de prédilection pendant plusieurs années, c'est au même moment que démarrera sa collaboration avec "Terre et Métal" qui donnera le jour à de toutes nouvelles collections sur acier.

DLD nous présente aujourd’hui sa toute nouvelle série de MIROIRS d'art, ainsi que la collection "KATHEMAI" lampes d'art, toujours en modèle unique, entièrement créés et réalisés par l’artiste.

A découvrir et apprécier sans modération.